L’autorisation d’approbation est un ensemble qui permet aux points focaux de rejeter et de définir des inscriptions en attente d’approbation.
Les notifications sont normalement générées automatiquement et envoyées aux personnes inscrites pour les informer des mesures prises concernant leurs inscriptions.
Les points focaux ne peuvent effectuer des actions que lorsque la période d’enregistrement est ouverte. Toutefois, ils peuvent continuer à consulter la liste des inscrits après la clôture. Les points focaux ne peuvent pas modifier les inscriptions une fois qu’elles ont été approuvées.
Sélectionnez une option
- Approve a Registration (from the list and within the profile)
- Reject a Registration (from the list and within the profile)
- Reset a Registration (from the list and within the profile)
Approuver une inscription à partir de la liste
Sélectionnez un inscrit dans la liste (ou plusieurs pour effectuer une approbation de groupe). Développez le menu Modération et sélectionnez Approuver les inscriptions.
Confirmez l’approbation.
Sous Registrant Actions cliquez sur Approve.
Une boîte de dialogue s’ouvre pour demander la confirmation de l’action. Cliquez sur OK (ou annuler pour arrêter).
Un message apparaît à l’écran pour confirmer l’approbation et le statut est modifié dans la liste.
Approuver un enregistrement à partir du profil
Les inscrits peuvent également être approuvés à partir de leur profil. Cliquez sur le nom de la personne inscrite dans la liste. Lorsque le profil du titulaire s’ouvre, cliquez sur Approuver. Suivez la même procédure que pour l’approbation à partir de la liste.
Rejeter une inscription de la liste
Sélectionnez un inscrit dans la liste (ou plusieurs pour effectuer un rejet groupé pour la même raison). Développez le menu Moderation et sélectionnez Reject Registrations.
Une boîte de dialogue s’ouvre pour demander la confirmation de l’action. Il se peut que l’on vous demande de justifier le rejet (si vous en rejetez plusieurs en même temps, ce doit être pour la même raison !)
Confirmez le rejet.
Dans la boîte de dialogue Rejeter les inscriptions, indiquez le motif du rejet. Si vous activez l’option « Joindre le motif », le motif du rejet peut être inclus dans l’e-mail de notification que recevra la personne inscrite UNIQUEMENT SI la balise « motif du rejet » a été incluse dans le modèle d’e-mail.
Lorsqu’un motif de rejet est donné, il n’est visible que par les personnes ayant accès à la liste et dans la colonne Motif de rejet si elle est affichée.
Un message apparaît à l’écran pour confirmer le rejet et le statut est modifié dans la liste.
Rejeter un enregistrement à partir du profil
Les inscrits peuvent également être rejetés à partir de leur profil. Cliquez sur le nom de la personne inscrite dans la liste pour ouvrir son profil. Cliquez sur Reject. Suivez la même procédure que pour le rejet à partir de la liste
Remettre un enregistrement en attente
Il peut s’avérer nécessaire, à l’occasion, de réinitialiser le statut de la personne inscrite, qu’elle soit approuvée ou rejetée, et de le mettre en attente.
Sélectionnez un inscrit dans la liste (ou plusieurs pour effectuer une réinitialisation de groupe). Développez le menu Moderation et sélectionnez Set Pending.
Confirmez l’action.
Un message apparaît à l’écran pour confirmer l’action et le statut est modifié dans la liste.
Réinitialiser un enregistrement à partir du profil
Une inscription peut également être remise en attente à partir du profil de l’inscrit. Cliquez sur le nom de la personne inscrite dans la liste pour ouvrir son profil. Cliquez sur Réinitialiser le rejet si la personne inscrite a été rejetée ou sur Réinitialiser l’approbation si la personne inscrite a été approuvée. Suivez la même procédure que pour la réinitialisation à partir de la liste.