Cloner (copier) un événement existant pour créer un tout nouvel événement.
Dans la zone de gestion des événements de l’événement à cloner, cliquez sur Clone.
Dans le volet Clone Event, suivez la procédure étape par étape.
Étape 1: sélectionnez l’intervalle auquel l’événement doit être cloné, c’est-à-dire une fois, avec un intervalle fixe ou de manière répétée selon un modèle (voir étape 4). Cliquez sur Next.
Étape 2: Sélectionnez les éléments de l’événement qui doivent être clonés vers le nouvel événement. Les éléments qui sont grisés sont ceux qui ne sont pas disponibles dans l’événement à cloner. Cliquez sur Next.
Étape 3:Sélectionnez la catégorie ou la sous-catégorie de destination de l’événement.Cliquez sur Close puis sur Next.
Étape 4: Si vous ne clonez qu’une seule fois un événement, entrez la date et l’heure d’ouverture de l’événement et cliquez sur Clone.
Si vous clonez plusieurs fois l’événement à intervalles fixes, indiquez la durée de l’intervalle entre les instances, la date et l’heure de début de la première instance et le nombre de celles-ci (ou saisissez une date de fin).
Si vous clonez plus d’une fois l’événement suivant un modèle récurrent, indiquez la date et l’heure de début de la première instance, le nombre de mois entre les instances et le nombre de fois (ou saisissez une date de fin).
La zone de gestion des événements du nouvel événement s’ouvre. Un message apparaît à l’écran vous accueillant sur l’événement cloné. Il indique la date de l’événement et les dates de l’événement à partir duquel il a été cloné. N’oubliez pas de prendre note de son numéro d’événement. Vérifiez que l’événement cloné contient tous les éléments requis et apportez les modifications nécessaires.
Importer (copier) des éléments d’un événement à un autre qui existe déjà
Dans la zone de gestion des événements de l’événement dans lequel vous voulez cloner des éléments d’un autre événement, cliquez sur le bouton Configurer et sélectionnez Import.
Dans la fenêtre Import à partir d’un autre événement, saisissez l’URL de l’événement à partir duquel vous effectuez le clonage. Un message apparaît pour confirmer l’événement à partir duquel vous effectuez le clonage.
Cliquez sur Next.
Sélectionnez les éléments que vous souhaitez cloner et cliquez sur Import.
Un message s’affiche à l’écran pour confirmer le clonage. Vérifiez que tout est comme il se doit.