Afin de créer un événement, vous devez être connecté à Indico et avoir le niveau de permission approprié : Category Manager.
1/ Une fois connecté à Indico, cliquez sur le bouton Navigate comme ci-dessous et faites défiler les catégories pour sélectionner la votre
2/ Lorsque vous avez atteint votre catégorie, cliquez sur “New conference”, et remplissez le formulaire avec les informations obligatoires marquées par *
Vous avez le choix entre trois types d’arrangements :In-person, Virtual et Hybrid
- In-person :
– Vous devez sélectionner le lieu (pays), la ville, le lieu et la salle.
- Virtual event :
Indiquez clairement sur la page de l’événement qu’il s’agit d’un événement virtuel.
– Il est recommandé de télécharger sur la page de l’événement des liens vers des ressources auxquelles les participants peuvent se référer lorsqu’ils se connectent à l’événement.
– Virtual details: Vous pouvez entrer quelques détails sur la connexion virtuelle.
- Hybrid event
Indiquez clairement sur la page de l’événement qu’il s’agit d’un événement hybride avec une participation à la fois virtuelle et en personne. Il est recommandé de télécharger sur la page de l’événement des liens vers des ressources auxquelles les participants pourront se référer en se connectant à l’événement.
– Vous devez sélectionner le lieu (pays), la ville, le lieu et la salle.
– Virtual details: Vous pouvez entrer quelques détails sur la connexion virtuelle.
Seuls les pays et les villes pour lesquels un lieu a été défini dans le système Indico.UN sont inclus dans la liste. Veuillez contacter le service d’assistance d’Indico.UN si votre lieu de réunion ne figure pas dans la liste.
En ce qui concerne le protection mode, vous devez préciser :
- Public: L’événement sera accessible au public. Tout le monde peut le consulter.
- Inheriting: L’événement hérite du mode de protection de la catégorie parente.
- Protected: L’événement ne sera accessible qu’aux gestionnaires des catégories parentes et aux utilisateurs auxquels vous donnez accès.
Puis cliquez sur create event.
3/ Une fois que vous aurez cliqué sur “create event” vous accéderez automatiquement à la gestion de l’événement comme suit