Envoi d’un courrier électronique à plusieurs personnes inscrites via la liste
Sélectionnez les personnes inscrites sur la liste. Développez le menu Actions et sélectionnez Email.
La fenêtre Envoyer un e-mail s’ouvre. Préparez l’e-mail comme suit :
- DE: est toujours noreply@un.org
- Répondre à: est normalement l’utilisateur connecté. Toutefois, il peut être remplacé par une autre adresse électronique ajoutée à l’événement, par exemple celle d’un autre responsable ou de la personne de contact mentionnée.
- Saisissez un sujet
- Sélectionnez un template (si vous allez utiliser un texte pré-rédigé)
- Si vous n’utilisez pas de texte pré-rédigé, composez l’e-mail. Dans ce cas, vous pouvez copier et coller dans le corps du texte des « placeholders » qui récupèrent et placent dans le texte les informations pertinentes sur la personne inscrite ou l’événement.
- Recipients confirme l’identité des personnes inscrites qui recevront le courrier électronique.
- Send copy to me – si cette option est activée, vous recevrez une copie de chaque courriel envoyé à chaque destinataire.
- Si vous avez préparé un modèle de pièce jointe (template attachment) (voir article séparé), vous pouvez le télécharger ici.
- Si vous cliquez sur Preview email, Cela vous permet de voir l’e-mail tel qu’il sera reçu.
Envoyer un courriel à une seule personne inscrite
Vous pouvez envoyer un courriel à une seule personne inscrite via la liste comme décrit précédemment – il suffit de sélectionner un seul utilisateur. Mais vous pouvez également le faire via le résumé de l’enregistrement de la personne inscrite en cliquant sur Send email. Suivez les étapes décrites précédemment.