Sur la page de l’événement, cliquez sur Apply now.
Si vous n’êtes pas déjà connecté, vous serez invité à le faire.
Remplissez le formulaire dans son intégralité et, une fois terminé, cliquez sur Apply.
Un message apparaît à l’écran dans une barre d’état orange indiquant que l’inscription est en attente d’approbation. Vous pouvez modifier ou retirer votre inscription pendant qu’elle est en attente d’approbation (si l’organisateur le permet).
Qu’est-ce que la mise à jour du profil ?
Normalement, si vous êtes connecté pour vous inscrire, les données personnelles seront extraites de votre profil et ajoutées automatiquement au formulaire. Si vous mettez à jour certaines de ces données dans le formulaire au moment de l’inscription, en bas du formulaire, dans la section Profile update, si vous basculez le bouton Update profile sur YES, les données que vous avez mises à jour dans le formulaire seront également mises à jour automatiquement dans votre profil. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient mises à jour sur votre profil, mettez le bouton Profile update sur NO.
Que faire si l’événement exige que vous ayez un compte mais que vous n’êtes pas obligé d’être connecté ?
Sur la page de l’événement, cliquez sur Apply now. Le formulaire d’inscription s’ouvrira immédiatement.
Remplissez le formulaire dans son intégralité.
Lorsque vous saisissez une adresse électronique, il doit s’agir de celle à laquelle votre compte est enregistré. Elle sera reconnue comme existante dans le système et, de cette façon, l’enregistrement sera associé à votre compte.
Une fois terminé, cliquez sur Apply. Le bouton sera actif puisque l’email sera reconnu comme existant dans le système.
Que se passe-t-il si un non-utilisateur essaie de s’inscrire ?
Si l’événement permet aux non-utilisateurs de s’inscrire , le formulaire d’inscription s’ouvrira immédiatement lorsque vous cliquerez sur Apply now.
Remplissez le formulaire dans son intégralité.
Lors de la saisie d’une adresse électronique, un message apparaît indiquant que l’enregistrement ne sera pas associé à un compte. Ainsi, bien que l’enregistrement puisse être soumis, aucun compte d’utilisateur n’est réellement créé. (Voir ** ci-dessous).
Une fois terminé, cliquez sur Apply. Le bouton sera actif pour permettre l’enregistrement.
** Comme un non-utilisateur ne dispose pas d’un compte, pour pouvoir accéder à l’enregistrement afin de le modifier ou de le retirer ultérieurement, l’utilisateur doit prendre note de l’URL d’enregistrement qui est générée lorsque le formulaire est soumis. L’URL d’enregistrement se trouve en bas de l’écran, sous le formulaire.
Si l’événement ne permet pas aux non-utilisateurs de s’inscrire, alors, lors de la saisie d’une adresse e-mail, un message indiquant qu’aucun utilisateur d’Indico n’est associé à cette adresse e-mail s’affiche et le bouton Apply ne sera pas actif.
Notifications par courriel
Normalement, les personnes inscrites reçoivent automatiquement des notifications d’Indico lorsqu’elles s’inscrivent à un événement et lorsqu’une décision a été prise (c’est-à-dire qu’elle a été approuvée ou rejetée). En cas de doute, les utilisateurs doivent vérifier leurs dossiers de spam ou de courrier indésirable ou contacter directement l’organisateur de l’événement.