Pour plus d’information sur les conditions d’inscriptions, veuillez contacter le(s) organisateur(s) de l’événement. Les informations des personnes à contacter (organisateurs de l’évènement) se trouvent sur la page de l’évènement sur la barre de menu à gauche (généralement sous « Support », voir capture d’écran ci-dessous).
Une photo est obligatoire pour s’inscrire et celle-ci doit être ajoutée au moment de remplir le formulaire d’inscription. Cela peut être fait soit en téléchargeant un fichier image (avec votre photo), soit en utilisant caméra de votre ordinateur (si disponible).
Pour éviter les problèmes avec le formulaire d’inscription, l’image doit être:
- Format JPG ou PNG.
- Moins de 1200×1200 pixels.
- Moins de 2Mo en taille de fichier.
- Conforme aux normes de l’ONU. Veuillez-vous référer au guide du format des photos
Remarque: Les emails d’approbation ne sont envoyés que si les inscriptions ont été approuvées par le gestionnaire de conférence.
Si vous avez été approuvé mais vous n’avez pas reçu d’email d’approbation, veuillez procéder comme suite:
- Connectez-vous à votre compte d’utilisateur à l’adresse suivante: https://indico.un.org/login/.
- Cliquez sur « Mon profil ».
- Dans l’Espace personnelle pour (nom d’utilisateur), cliquez sur l’onglet « Tableau de bord » (voir capture d’écran ci-dessous).
- Sous « Vos évènements à portée de main » recherchez l’événement pour lequel l’email d’approbation n’a pas été reçu et cliquez sur l’icône enveloppe.
- Utilisez le bouton imprimer pout imprimer l’email. Si votre ordinateur est équipé d’une imprimante PDF, vous pourrez l’imprimer sous un format PDF et aussi le télécharger sur votre ordinateur.
Dans ce cas veuillez cocher l’une des options suivantes:
- Vérifier si vous ne l’avez pas reçu dans votre courrier indésirable.
- Veuillez vérifier si vous avez bien terminé votre inscription à l’événement en question. Veuillez-vous rendre sur la page de votre événement, cliquez sur le lien « Inscription » dans le menu à gauche de votre page. Si vous êtes déjà inscrit, vous verrez les informations de votre inscription. Si vous ne l’êtes pas et que la période d’inscription est encore ouverte, vous verrez le lien « S’inscrire maintenant » (voir capture d’écran ci-dessous).
Remarque: La création d’un compte dans Indico ne signifie pas que vous êtes inscrit à un événement. L’inscription à un événement nécessite de remplir un formulaire d’inscription. Les événements ouverts aux inscriptions auront un bouton « S’inscrire maintenant » ce qui donnera, en cliquant dessus, accès au formulaire d’inscription.
Pour plus d’information, veuillez s’il vous plait vous référez au manuel d’utilisation pour participant
Pour obtenir les informations concernant le statut de votre inscription/approbation, veuillez contacter les organisateurs de votre événement. Ces informations de contact de l’organisateur sont répertoriées sur la barre de menu à gauche (généralement sous « Support », voir la capture d’écran ci-dessous).
Important: Vous pouvez faire les modifications tant que votre inscription n’a pas été traitée. Une fois votre inscription est approuvée ou refusée, vous ne pouvez plus la modifier. Dans ce cas seul le gestionnaire de conférence pourra faire les modifications en votre nom (vous pouvez le contacter directement pour lui demander de faire ces modifications sur votre inscription). Si non, le gestionnaire de conférence peut mettre le statut de votre inscription « en attente » afin que vous puissiez faire les modifications nécessaires.
- Accédez à la page d’accueil de Indico: https://indico.un.org et recherchez votre conférence/événement répertorié dans les différentes catégories sur la page d’accueil ou dans le calendrier.
- Sur la page de votre conférence, si vous n’êtes pas encore connecté, cliquez sur le bouton « Connexion » dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
- Connectez-vous en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- Sur la page d’inscription de votre conférence/événement, cliquez sur « Modifier » afin de faire les modifications nécessaires sur le formulaire d’inscription.
- Cliquez sur « Modifier ».